Nouvelle MéganE R.S. Trophy-R: Record au Nürburgring pour le modèle le plus performant jamais commercialisé par Renault

21 mai 2019
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  • Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R signe un nouveau chrono de référence (07’40’’100) sur la Nordschleife (20.600 km) dans la catégorie traction de série, perpétuant la passion du défi et de la performance qui anime Renault Sport depuis 15 ans autour de Mégane R.S.

  • Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol

  • Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R sera lancée sur le marché avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires

  • Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines: Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt

  • Rendez-vous le 24 mai à Monaco, en marge du Grand Prix de Formule 1™ pour sa première apparition physique aux mains de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team!

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Urdorf, le 21 mai 2019 – Dans la tradition de Renault Sport, cette nouvelle génération de MÉGANE R.S. TROPHY-R ne doit pas sa performance qu’à sa puissance pure, puisque son moteur de 300 ch est celui de Mégane R.S. Trophy, lancée début 2019. MÉGANE R.S. TROPHY-R a été développée comme une voiture de course dans un temps très court, par une équipe dédiée réduite qui a fonctionné en mode agile en se concentrant sur trois axes: un allègement maximal (jusqu’à 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options), une aérodynamique retravaillée et une évolution plus radicale de ses trains roulants.

Le résultat est sans appel: MÉGANE R.S. TROPHY-R a signé le 5 avril 2019 un nouveau record absolu pour une traction de série sur la Nordschleife du Nürburgring, aujourd’hui juge de paix mondialement reconnu pour la performance sportive. Elle a parcouru les 20.832 km et les 73 virages de la boucle nord en 07’45’’389.

L’histoire entre Mégane R.S. et le «Ring» dure depuis plus de 10 ans. Elle débute en 2008 avec un tout premier record en catégorie traction de série: Mégane R.S. R26.R boucle le tour en 8’17’. Un chrono qui sera pulvérisé 3 ans plus tard, en 2011, par la deuxième génération de Mégane R.S. en version Trophy, aux mains du pilote-metteur au point de l’auto, Laurent Hurgon (8’07’’97). En 2014, celui-ci passe pour la première fois sous la barre des 8 minutes (7’54’’36) avec la version Trophy-R de Mégane III R.S. C’est encore lui qui a piloté la toute dernière génération de MÉGANE R.S. TROPHY-R pour signer ce nouveau chrono de référence, dans une chasse au record où chaque seconde est devenue beaucoup plus difficile à gagner.

MÉGANE R.S. TROPHY-R sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires.

C’est aux mains de Daniel Ricciardo et de Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team, que MÉGANE R.S. TROPHY-R fera sa première apparition publique le 24 mai 2019, vendredi qui précède le Grand Prix de Monaco de Formule 1™.

Renault Sport s’est appuyé sur des partenaires privilégiés: Akrapovič pour la ligne d’échappement, Brembo pour les freins, Bridgestone pour les pneumatiques, Öhlins pour les amortisseurs et Sabelt pour les sièges baquets.

Renault Sport, l’ADN marqué par la compétition
Les voitures sportives de série conçues et développées par Renault Sport sont héritières de 120 ans d’expérience de Renault en compétition automobile et de 40 ans de présence en Formule 1®. La gamme Renault Sport reçoit ainsi des technologies directement issues de la compétition, fruits d’une collaboration étroite entre les ingénieurs de Renault Sport Cars et de Renault Sport Racing. Renault Sport insuffle aussi l’esprit du sport automobile dans tous ses événements, tels que les R.S. Days.
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