Communiqué de presse

Nouveau Renault Kadjar: La version 4x4 est arrivée!

29 mai 2019 | ID: 21124
Un des références parmi les SUV compacts, Nouveau Renault Kadjar, est disponible dès maintenant avec la transmission intégrale variable. Nouveau Kadjar, disponible dans sa version restylée depuis janvier 2019, devient ainsi encore plus polyvalent. Le moteur diesel haut de gamme Blue dCi 150, allié aux trois modes de fonctionnement - traction avant, transmission intégrale variable et liaison 4x4 rigide - assure une traction qui convient à chaque situation. Il soigne également son agrément de conduite et ses performances, tout en restant sobre. Nouveau Kadjar Blue dCi 150 4WD est disponible en deux versions richement dotées, INTENS et BLACK EDITION. Prix: à partir de CHF 38’600.–.
Urdorf, le 29 mai 2019 – Renault Kadjar figure parmi les références dans le segment des SUV compacts. Depuis 2015, il s’est vendu à plus de 450’000 exemplaires dans le monde à un large éventail de clients qui apprécient ses lignes fluides, son dynamisme de conduite et son confort. Avec la motorisation haut de gamme Blue dCi 150, Renault associe désormais ces qualités à la transmission intégrale.

Le moteur diesel développe une puissance de 150 ch (110 kW) à 4’000 tr/min et un couple maximal de 340 Nm disponible dès 1’750 tr/min. Le déploiement de puissance souverain allié à la transmission intégrale 4WD variable et à un poids maximal remorquable pouvant atteindre 1’800 kg (freiné) fait de Nouveau Kadjar Blue dCi 150 4WD le véhicule idéal pour tracter une caravane, une remorque à bateau ou une remorque à chevaux. Affichant une consommation de 6,0 l/100 km en conduite mixte (139 g CO2/km), il est en outre particulièrement économe.

La transmission intégrale 4WD permet à Kadjar d’évoluer en toute confiance sur routes glissantes, par exemple pour monter en station de ski l’hiver, mais aussi sur sol meuble, en dehors des sentiers battus. La transmission intégrale 4WD de Nouveau Kadjar offre trois modes de fonctionnement au choix:
  • 2WD: seules les roues avant sont entraînées, ce qui permet d’abaisser la consommation.
  • Auto: la répartition du couple entre les deux essieux est pilotée de façon automatique par l’électronique de bord. Jusqu’à 50 % du couple peut être transféré aux roues arrière.
  • Lock: le différentiel central est verrouillé et transmet en permanence 50 % du couple aux roues arrière. Réservé au tout-chemin, ce mode est disponible jusqu’à 40 km/h.

Le conducteur sélectionne le mode à l’aide d’une commande rotative implantée sur la console centrale, directement derrière le levier de vitesses.
Avec une garde au sol de 200 mm ainsi qu’un angle d’attaque de 18° et un angle de fuite de 28°, Nouveau Kadjar peut développer de vraies capacités en «off-road», sur terrain difficile.

Renault propose Nouveau Kadjar Blue dCi 150 4WD en Suisse en deux versions richement dotées : INTENS (à partir de CHF 38’600.–) et BLACK EDITION (à partir de CHF 40’500.–).
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault
> Renault/Véhicules particuliers
> Renault/Véhicules particuliers/Nouveau Kadjar