Communiqué de presse

Nouvelle Renault Clio dès CHF 14 900.- : Renault annonce les prix de la cinquième génération de son best-seller

7 juin 2019 | ID: 21128
La cinquième génération de Renault Clio, la voiture de son segment la plus vendue en Europe, peut être commandée dès à présent, à partir de CHF 14 900.-. Des éléments centraux techniques tels que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne, un assistant de freinage d’urgence ou encore les feux full LED Pure Vision équipent la voiture de série dès sa version d’entrée de gamme LIFE. Sur demande, Nouvelle Renault Clio peut également être équipée du système multimédia EASY LINK, muni d’un écran tactile de 9,3 pouces, d’un groupe d’instruments entièrement numériques de 7 pouces et du pack de systèmes d’aide à la conduite le plus complet dans sa catégorie.
Urdorf, le 7 juin 2019 – La cinquième génération de l’icône française des petites voitures sera lancée cet automne avec Nouvelle Renault Clio. Depuis son introduction en 1990, Renault Clio s’est déjà vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, établissant d’innombrables références en particulier sur le marché européen. Un design élégant, une technique moderne et un excellent rapport qualité/prix font de Renault Clio la petite voiture la plus vendue d’Europe depuis 2013.

La dernière génération de Renault Clio allie évolution et révolution. le design extérieur évolue vers plus de maturité tandis que le design intérieur est, lui, entièrement repensé. Avec des lignes plus sculptées et une face avant plus affirmée, Nouvelle Clio gagne ainsi en dynamisme et modernité, grâceà ses dimensions extérieures extrêmement compactes. Elle offre également des solutions détaillées intelligentes dans l’habitacle. Entièrement revu, il s’inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité perçue que de technologies disponibles. Et les technologies embarquées connaissent une révolution : Un nouveau système d’infodivertissement EASY LINK assorti d’un groupe d’instruments entièrement numériques, le pack d’aide à la conduite le plus complet de sa catégorie comprenant un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de franchissement de ligne, un avertisseur d’angle mort et bien plus encore, et une offre de motorisations ultramodernes incluant également la propulsion hybride innovante E-TECH font de la cinquième Renault Clio la voiture la plus avancée de son segment, le tout à un haut niveau de sécurité. Nouvelle Renault Clio a en effet récemment décroché cinq étoiles au au crashtest réalisé par l’organisme indépendant Euro NCAP, la meilleure note pouvant être décernée.

Six niveaux d’équipement pour les besoins les plus divers: LIFE, ZEN, BUSINESS, INTENS, RS LINE et INITIALE PARIS
Avec ses six niveaux d’équipement, Nouvelle Renault Clio répond aux exigences variées de ses conductrices et ses conducteurs les plus variées.

La version de base LIFE (dès CHF 14 900.-) s’équipe de feux full LED Pure Vision, une alerte de franchissement de ligne, un assistant de freinage d’urgence et un régulateur-limiteur de vitesse.

Le tout nouveau système multimédia EASY LINK à écran tactile de 7 pouces et compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto™ constitue la caractéristique principale de la version ZEN, immédiatement supérieure (dès CHF 17 600.-). Un volant en cuir, une climatisation, une sellerie en tissu spéciale et de grandes roues Flex Wheels de 16 pouces au design Amicitia sont également inclus.

La BUSINESS LINE (dès CHF 19 400.-) offre en outre l’aide au stationnement arrière, un volant en cuir et des projecteurs antibrouillard.

L’équipement INTENS (dès CHF 21 400.-) garantit des déplacements particulièrement détendus. Avec la carte Renault Keyless-Drive Hands-free, permettant un accès au véhicule sans clé, le système de personnalisation MULTI-SENSE, un assistant de feux de route, une fonction de navigation pour le système multimédia EASY LINK, un groupe d’instruments 7 pouces entièrement numériques, une aide au stationnement arrière et des roues en aluminium de 16 pouces, elle est synonyme de confort maximal.

Les exigences des conductrices et des conducteurs sportifs seront satisfaites avec la R.S. Line (dès CHF 26 500.-). Des pièces spéciales Renault Sport telles que les pare-chocs avant et arrière, une signature lumineuse individuelle et des roues en aluminium de 17 pouces témoignent d’un dynamisme particulier. Le système multimédia EASY LINK à écran tactile de 9,3 pouces, une aide au stationnement avant et arrière, une caméra de recul, le système de personnalisation MULTI-SENSE et le chargeur à induction sont par ailleurs intégrés à la console centrale.

La ligne d’équipement INITIALE PARIS (dès CHF 29 700.-) promet une ambiance luxueuse. Le véhicule est également équipé d’une palette complète de systèmes d’aide à la conduite mais aussi d’une sellerie cuir INITIALE PARIS assortie de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant, d’un chargeur à induction dans la console centrale, d’un grand écran tactile de 9,3 pouces pour le système multimédia EASY LINK, du système de personnalisation MULTI-SENSE, de roues en aluminium de 17 pouces et de diverses options de personnalisation pour l’extérieur et l’intérieur.

Trois moteurs essence et un moteur diesel, propulsion hybride innovante E-TECH dès 2020
Trois moteurs essence et un moteur diesel couvrant une plage de puissance allant de 72 à 130 ch sont disponibles à dès le lancement de Nouvelle Clio. Le moteur trois cylindres de 1,0 litre SCe 75 développant 72 ch et 95 Nm associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports constitue la base de la motorisation essence. À cela s’ajoute le moteur turbo trois cylindres de 1,0 litre TCe 100 développant 100 ch et 160 Nm qui peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports dès le lancement puis ultérieurement à la boîte CVT X-Tronic. Le moteur turbo quatre cylindres de 1,3 litre TCe 130 PF, développant 130 ch et 240 Nm, associé à une boîte de vitesse EDC à double embrayage et 7 rapports est le moteur essence le plus puissant de la série.

Les trois moteurs essence sont complétés par un moteur turbo diesel ultramoderne. Le moteur quatre cylindres de 1,5 litre dispose d’un système de dépollution SCR sophistiqué permettant de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports efficace qui permet de bénéficier de régimes réduits spécialement à des vitesses supérieures à 110 km/h, favorisant une conduite économe en carburant. La variante Blue dCi 85 disponible développe 85 ch et 220 Nm.

Le système de propulsion hybride E-TECH nouvellement développé complètera l’offre de motorisations dès 2020. Le système comprend un moteur essence de 1,6 litre, deux moteurs électriques, une batterie affichant une capacité de 1,2 kWh et une boîte de vitesses Multi-Mode innovante. La technologie hybride de Renault Clio se distingue par son excellente efficacité, son impressionnante réactivité et sa récupération rapide. Le véhicule démarre toujours en mode électrique. Grâce à la capacité de récupération très performante, l’utilisateur peut parcourir jusqu’à 80 % de tous ses déplacements urbains en mode purement électrique. La consommation de carburant baisse d’environ 40 % par rapport à un modèle fonctionnant uniquement à l’essence.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Renault
> Renault/Véhicules particuliers
> Renault/Véhicules particuliers/Nouvelle Clio