Communiqué de presse

Renault en 2005 : l'année Clio et la poursuite de la croissance internationale

1 mars 2005 | ID: 4439
Le groupe Renault réalise une excellente performance en 2004 avec près de 2,5 millions de véhicules vendus. Première marque européenne, Renault accroît fortement ses ventes hors d'Europe occidentale. Le chiffre d'affaires progresse de 8,4% et le résultat net atteint le niveau record de 3,5 milliards d'euros. Le développement du groupe est renforcé par deux lancements majeurs, Logan et Modus. Renault poursuivra sa croissance en 2005, avec notamment le renouvellement de Clio, la montée en puissance de Logan, dont la production démarrera en Russie et au Maroc, et l'expansion sur de nouveaux marchés.
Le groupe Renault enregistre en 2004 une progression significative de ses ventes mondiales. Celles-ci sont en hausse de 4,2% au niveau record de 2 488 523 véhicules. La part de marché mondiale s'élève à 4,1%. Renault consolide sa position de première marque européenne et accélère le rythme de sa croissance hors d'Europe occidentale, où les ventes sont en hausse de 16,4%. Renault voit son chiffre d'affaires 2004 croître de 8,4% et réalise un résultat net record de 3,5 milliards d'euros.
L'expansion du groupe sur de nouveaux marchés se poursuit avec le démarrage de projets industriels en Iran, Russie et Maroc, et avec le lancement de Logan.
L'Alliance Renault-Nissan occupe en 2004 la 4ème place au classement des constructeurs automobiles mondiaux, avec plus de 5,7 millions de véhicules vendus.