Renault en 2005 : l'année Clio et la poursuite de la croissance internationale
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Le groupe Renault enregistre en 2004 une progression significative de ses ventes mondiales. Celles-ci sont en hausse de 4,2% au niveau record de 2 488 523 véhicules. La part de marché mondiale s'élève à 4,1%. Renault consolide sa position de première marque européenne et accélère le rythme de sa croissance hors d'Europe occidentale, où les ventes sont en hausse de 16,4%. Renault voit son chiffre d'affaires 2004 croître de 8,4% et réalise un résultat net record de 3,5 milliards d'euros.
L'expansion du groupe sur de nouveaux marchés se poursuit avec le démarrage de projets industriels en Iran, Russie et Maroc, et avec le lancement de Logan.
L'Alliance Renault-Nissan occupe en 2004 la 4ème place au classement des constructeurs automobiles mondiaux, avec plus de 5,7 millions de véhicules vendus.
L'expansion du groupe sur de nouveaux marchés se poursuit avec le démarrage de projets industriels en Iran, Russie et Maroc, et avec le lancement de Logan.
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