Porté par son dynamisme sur les marchés hors d’Europe, le groupe Renault accroît ses ventes mondiales au 1er semestre 2005

5 juillet 2005
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  • Les ventes mondiales du groupe Renault augmentent de 3,6% au 1er semestre 2005 pour atteindre 1 355 621 véhicules, soit 4,2% de part de marché mondiale.

  • Renault maintient son rang de première marque sur le marché des véhicules particuliers et utilitaires d’Europe occidentale, avec une part de marché de 10,8%.

  • Le groupe Renault, avec ses marques Dacia et Renault Samsung Motors, confirme son dynamisme hors d’Europe occidentale, avec des ventes en hausse de 16,8% totalisant 384 214 véhicules.

  • En augmentation de 8,0% avec 208 131 unités, les ventes de véhicules utilitaires permettent à Renault de se renforcer sur ce segment stratégique.

  • Au 2è semestre 2005, le groupe Renault prévoit une accélération de ses ventes, avec le lancement de Clio III en septembre et l’extension de la commercialisation de Logan en Europe occidentale, en Russie et en Afrique.
Le groupe Renault a commercialisé 1 355 621 véhicules au 1er semestre 2005, soit une progression de 3,6% par rapport au 1er semestre 2004, obtenant une part de marché mondiale de 4,2%. Ce résultat recouvre une situation contrastée entre un léger repli des ventes sur les marchés ouest-européens (-0,8%) et une forte progression dans le reste du monde (+16,8%).
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